Local Health Integration Network
Taille du texte:


   LHINS FR

MOH Fr

 

Bienvenue au Partenariat des RLISS

Améliorer le système par le biais de la collaboration

Le Partenariat des réseaux locaux d’intégration des services de santé encore appelé Partenariat des RLISS a été créé en 2009 afin de pouvoir mobiliser les décideurs du système de santé, les associations sectorielles et les RLISS pour qu’ils participent collectivement aux décisions sur les questions liées à la santé qui se posent à l’échelle du système, ce dans toute la province.
 
Le Partenariat des RLISS joue un rôle important en favorisant un dialogue provincial sur les stratégies clés, en aidant les RLISS à faire face aux nouveaux enjeux et en assurant l’adoption de pratiques exemplaires dans toute la province. 
 

Comment procède le Partenariat des RLISS?

  • En favorisant le dialogue au niveau du système et en facilitant la participation d’importantes associations sectorielles  et des décideurs de haut niveau du système de santé.
  • En améliorant l’utilisation des compétences et des ressources limitées dans l’ensemble du système et en servant de plateforme centrale pour la distribution des outils et des ressources nécessaires au partage des connaissances et des pratiques exemplaires entre les RLISS et à la grandeur du système.
  • En permettant aux RLISS de s’exprimer collectivement et en soutenant leur rôle dans les enjeux qui présentent un intérêt pour l’ensemble du système, notamment les soins axés sur les patients, la qualité et la durabilité des services. 
  • En appuyant une gestion centralisée pour une vaste gamme d’initiatives  des RLISS et de projets provinciaux
  • En permettant au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario de tirer parti plus efficacement de l’expertise des RLISS.